Le guide du goodies évènementiel en 2020 – Beely
Le guide du goodies évènementiel

Cadeau Client Entreprise -

Le guide du goodies évènementiel

Les goodies évènementiels sont un excellent moyen de laisser une bonne impression aux participants. 

Bien sélectionnés, un goodies évènementiel fournit un souvenir durable à la fois impactant et utile dans la vie de ces derniers.

Le problème c’est que de nombreux goodies donnés lors d’évènement professionnels finissent dans un placard ou pire…à la poubelle ! Et il arrive même que de nombreux participants repartent sans leur cadeau de votre évènement.

Cela représente du temps (pour choisir ce que vous allez offrir), de l’argent et vous voulez donc trouver le goodies évènementiel qui fera vraiment plaisir aux invités de votre évènement.

Il est donc temps d’arrêter d’offrir des cadeaux qui n’ont pas de sens et de réfléchir à la façon dont vous pouvez amener les participants à repartir avec quelque chose qui leur fasse plaisir tout en représentant votre marque.

Voici donc notre guide sur les goodies évènementiels.

Le but du goodies évènementiel

La plupart des  participants à un évènement professionnels s’attendent à recevoir un objet publicitaire à leur arrivée ou à leur départ. C’est d’ailleurs devenu un jeu chez certains salariés : deviner le goodies qu’ils vont recevoir lors de l’évènement. On note donc que c’est pour les participants un véritable plaisir de se voir offrir un cadeau pour leur participation.
Côté organisateur et sponsors cela leur permets de développer leur visibilité sur le long terme tout en créant un lien privilégié avec les participants.

D’ailleurs vous avez tout à y gagner en investissant dans des goodies pour votre évènement :

  • Les articles promotionnels sont immédiatement vus comme attrayants par les participants. Vous créez donc un lien immédiat et positif avec ces derniers
  • Les goodies permettent une excellente mémorisation de votre marque. Une étude montre que 75% des participants mémorisent une marque après avoir reçu un objet publicitaire de cette dernière.
  • Les objets publicitaires personnalisés transforment vos participants en portes parole de votre marque. Afficher simplement votre logo agit comme une forme de marketing de bouche à oreille, montrant à un large public que votre marque est digne de confiance.
  • La distribution de goodies est une opération marketing peu coûteuse. L’effet durable d’un seul élément promotionnel peut toucher un large public et améliorer la reconnaissance de la marque à moindre coût.
  • Les possibilités de marketing innovant et créatif sont énormes. Les cadeaux d’événement d’entreprise offrent l’occasion de perturber le flot incessant de publicités sous forme de messagerie numérique, de cartes de visite et de dépliants. Concevoir des cadeaux vraiment uniques et utiles permet à votre entreprise de se démarquer parmi la masse de publicités qui vise votre cible.

On voit donc que la création de goodies pour votre évènements est une excellente opération marketing qui permet à faible coût de créer du lien avec vos participants et qui s’inscrit dans le temps.

Les problèmes liés aux objets publicitaires lors d’un événement d'entreprise

Bien que les objets publicitaires lors d’événements d’entreprise offrent des opportunités marketing intéressantes, ils peuvent avoir un faible retour sur investissement s’ils ne sont pas choisis avec précaution. Pire encore, acheter des goodies de faible qualité peut présenter votre marque sous un mauvais jour dans un monde où l'éthique et l’environnement prennent de plus en plus de place.

Il devient donc primordial de prendre le temps nécessaire pour que les cadeaux de votre entreprise soient jugés comme utiles auprès des participants, pour éviter de se retrouver à la poubelle, tout en répondant à l’attention que de plus en plus de personnes portent à la responsabilité sociétale des entreprises.

En tant que tel, c’est une bonne idée d’éviter de choisir des objets publicitaires qui soient :

  • De basse qualité. Qu'il s'agisse d'un stylo, d’un mug, d’un carnet ou d’une boite de chocolats, privilégiez toujours des objets à la hauteur de votre marque pour de ne pas donner aux participants de votre évènement le sentiment que vous vous moquez d’eux en leur offrant un cadeau bas de gamme.
  • Avec votre marque trop présente. Oui, les articles personnalisés permettent aux participants de se souvenir de votre marque mais il faut tout de même le faire avec finesse. La plupart des gens ne vont pas porter un t-shirt avec votre logo en plein milieu ou utiliser un tote bag qui fasse uniquement la promotion de votre entreprise. Notre conseil : apposez votre logo de manière visible mais subtile et si vous le pouvez compléter la personnalisation avec un message ou une citation qui fera touchera les participants.
  • Vus et revus. Surprenez vos participants en leur offrant un objet publicitaire original et non un énième stylo dont ils n’ont pas vraiment besoin. Cela développera leur curiosité, fera parler de vous et augmentera ainsi le taux de mémorisation de votre marque.

5 règles d'or pour choisir vos goodies d’évènement

  1. Choisissez un objet publicitaire écoresponsable

Une étude mondiale réalisée par le Reputation Institute a révélé que plus de 80% des personnes font preuve d'une confiance accrue et d'une intention d'achat vis-à-vis des entreprises faisant preuve d'un engagement écoresponsable. 
Assurez-vous que vos cadeaux d’entreprise soient durables, éthiques et idéalement fabriqués en France.
Pour en savoir plus découvrez notre article sur les 8 objets publicitaires écologiques à intégrer à votre stratégie marketing. 

  1. Adaptez les goodies à votre public

Bien que les accessoires technologiques puissent plaire à la plupart des personnes, les personnes plus âgées peuvent ne pas en vouloir et les participants un peu geek peuvent déjà les avoir (voire même de meilleure qualité). En réfléchissant de manière plus approfondie on voit donc qu’une idée d’objet publicitaire assez universelle ne plaira en fait qu’à une petite partie de votre cible. Il faut donc prendre le temps de penser à votre public et à ce qui l’attire. Offrir un cadeau original et unique est donc un bon moyen de surprendre votre cible et de faire en sorte qu’elle garde votre cadeau.

  1. Si possible, personnalisez vos cadeaux

Dans la mesure du possible, optez pour des cadeaux qui soient personnalisables avec au minimum votre logo et idéalement un petit message que vous souhaitez délivrer aux participants. Le simple fait de recevoir un cadeau personnalisé donne beaucoup plus de valeur à ce dernier.
Dans cette optique il vaut mieux acheter vos goodies pour chaque évènement plutôt que de commander en grosse quantité pour tous vos évènements. Cela vous permettra d’adapter votre cadeau selon les personnes présentes et le type d’évènement organisé.

  1. Le style avant tout

Faites la promotion de votre marque, mais ne le faites pas au détriment du goût. Choisissez des produits à la fois jolis visuellement et de bonne qualité, afin qu'ils aient de la valeur auprès des participants.

  1. Optez pour des goodies originaux

Innovez. Prenez le temps d’imaginer de nouveaux cadeaux d’événement d’entreprise adaptés à votre public et prêts à surprendre et à ravir même les personnes les plus rodées aux évènements.
Nous l’avons dit plus haut, cela évitera que vos goodies ne finissent à la poubelle et rendra votre marque mémorable.

J’espère que cet article vous a plus et vous a permis d’y voir plus clair dans le choix de vos futurs goodies évènementiels.
Un petit mot sur nous : chez Beely nous créons des petits pots de miel personnalisés et écoresponsables. Nous avons ainsi la chance d’accompagner les entreprises dans la création de cadeaux uniques et gourmands créés dans le respect de l’environnement. Si vous souhaitez en savoir plus et discuter de la manière dont nous pourrions vous accompagner pour vos futurs cadeaux évènementiels je vous invite à découvrir notre page entreprise

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