Combien de pots de miel faut-il acheter pour un baptême ?

Lorsqu'on organise un baptême, l'une des décisions à prendre une fois qu'on a décidé d'offrir du miel de baptême comme souvenir est de savoir combien de pots de miel il faut acheter pour les invités.

Cela peut être une décision difficile, car il y a plusieurs facteurs à prendre en compte.

Dans cet article de blog, on va t'aider à prendre la bonne décision pour le baptême de ton enfant !

Combien de pots de miel faut-il acheter pour un baptême ?

1. Considère le nombre et l'âge des invités

nombre de pots de miel pour un baptême

Lorsqu'il s'agit de déterminer la quantité de pots de miel à offrir lors d'un baptême, le nombre d'invités et leur âge est un facteur important à prendre en compte.

Pour un petit rassemblement ton budget baptême te permettra surement d'offrir un pot par invité, tandis qu'un grand événement peut vite coûter cher et te faire opter pour un pot par couple ou famille.

Une autre considération est l'âge des invités. Les invités adultes seront heureux de recevoir leur joli pot de miel personnalisé, tandis que les plus jeunes apprécieront peut être un autre cadeau.

En fin de compte, tu l'auras compris pour décider de la quantité de miel à fournir il faut d'abord voir ton budget et l'adapter aux invités qui seront présents.

En prenant ces facteurs en compte, il suffit ensuite de s'assurer qu'au moins chaque famille quitte l'événement avec un délicieux pot de miel.

2. Détermine la taille de tes pots de miel

Comme le format 60g est à 3,75€ et le 125g à 7,5€ il va maintenant falloir choisir quel pot tu veux offrir lors du baptême.

Encore une fois c'est ton budget qui va déterminer cela.

Chez Beely, on constate souvent que les parents qui organise un baptême avec moins d'une vingtaine de convives optent pour le grand format et qu'au dessus de 20 invités il est rare qu'ils offrent un pot de 125g.

Donc dans la majorité des cas c'est le format 60g qui est privilégié pour un baptême.

3. Prends toujours quelques pots en plus

Ce n'est pas du tout pour te pousser à la consommation mais on remarque souvent que les personnes qui commandent plus de 2mois avant le baptême ont tendance à passer une nouvelle commande juste avant le baptême pour ajouter des pots de miel manquants.

Pour nous cela ne change rien, il suffit de nous dire que tu veux la même étiquette que lors de ta 1ère commande et tu auras exactement les mêmes pots de miel. Mais là où c'est un peu idiot c'est que ça va te faire payer des frais de port supplémentaires.

Donc on te conseille soit d'attendre le dernier mois pour passer ta commande (pas non plus le dernier moment !) soit de commander 2 ou 3 pots en plus lors de ta commande. Tu auras ainsi suffisamment de pots pour tous tes invités et tu n'auras pas à t'inquiéter d'en manquer !

Alors, combien de pots de miel dois-tu offrir aux invités lors d'un baptême ?

Dans cet article de blog, nous avons présenté quelques facteurs à prendre en compte pour prendre cette décision. En fin de compte, tout dépend :

  • du budget cadeau invité que tu t'es fixé
  • de la taille de l'évènement
  • de la taille des pots que tu veux offrir

Mais dans l'idéal on te conseille d'offrir un pot de miel personnalisé par adulte.

Pour aller plus loin :