Quels sont les goodies tendances ? (M.A.J 2021)

L’objet publicitaire est toujours un excellent moyen de communiquer avec sa cible. Mais pour coller aux attentes des français il est important de savoir quels sont les tendances en matière de goodies en ce moment ?

Parmi les critères les plus importants on retrouve selon une étude de la 2FPCO (Fédération Française des Professionnels de la Communication par l'Objet) :

  • L’aspect écoresponsable
  • L’originalité
  • Le Made In France
  • L’utilité

quelles tendances pour vos goodies ? 

Le goodies écolo : grande tendance de la communication

Ca ne vous aura pas échappé la dimension écoresponsable est de plus en plus importante pour les consommateurs et on vous conseille fortement de choisir des goodies respectueux de l'environnement pour votre prochaine campagne.

L’étude nous montre d’ailleurs que 85% des français disent que l’aspect écologique est important pour un goodies.

Heureusement, la gamme d’objets publicitaires respectueux de l’environnement s’étoffe d’année en année et vous avez maintenant presque autant d’alternatives responsables aux bons vieux goodies.

Mais attention à bien comprendre ce qui se cache derrière les objets qui se disent responsables.

Sont-ils :

  • Fabriqués de manière éthique ?
  • Recyclables ?
  • Durables ?
  • Utiles ?

En effet il ne faut pas foncer sur le premier objet soi-disant écolo parce qu’il est fait en matière recyclable mais bien comprendre la manière dont il a été produit, s’il servira réellement à votre cible et ce qui lui arrivera en fin de vie.

La mode du goodies Made In France

Avec tout ce qui se passe en ce moment, les français ont une réelle volonté de soutenir l’économie locale et les entreprises françaises. Voilà ce qui explique le boum des objets publicitaires made in France.

En effet 74% des français considèrent que la fabrication française est importante pour un objet publicitaire.
En plus d’être un symbole de qualité l’aspect français vous permet aussi de bénéficier de délais de livraison réduit et de baisser considérablement l’emprunte carbone de vos goodies.


C’est tendance, c’est bon pour la planète et ça vous permet de bénéficier d’une belle image de marque auprès de vos prospects et clients : la mode du goodies made in France a tout pour vous séduire !

L’originalité au cœur de votre communication

Les français sont visiblement arrivés au bout des cinquante stylos publicitaires ou calendrier en carton…

Ils réclament de l’originalité.

Ils veulent que vous les surpreniez.

Ils veulent des paillettes dans leur vie !

Et c’est drôle parce qu’on remarque la même lassitude dans les services de communication.

Combien de responsables com’ nous appellent en nous expliquant qu’ils n’en peuvent plus du goodies vu et revu.

Alors prenez le temps de choisir des objets publicitaires qui vous ressemblent et qui marqueront les esprits.

Ca vous permettra d’attira les regards lors de vos campagnes de communication.

Ca permettra aussi à votre entreprise de rester dans la mémoire du receveur.

Et ça vous fera plaisir en tant que communicant d’avoir des goodies originaux dont vous êtes fier.

Nos meilleures idées de goodies tendance

Bien entendu on ne va pas vous laisser sans vous avoir parlé de nos petits chouchous en matière de goodies tendance.

On les aime parce qu’ils sont français (ou européens pour les crayons), écolo et originaux.

Et pour vous aider on a choisi des goodies à différents tarifs afin de coller à la plupart des budgets promotionnels.
Évidemment il est difficile de réunir tous les critères d’un cadeau tendance à moins d’un euro donc vous n’en trouverez pas dans cette liste.

Mais si vous en croisez de réellement écoresponsable sur votre route alors ce serait super de nous en faire part pour qu’on puisse compléter cette liste d’idées.

Prêt à découvrir les meilleurs goodies tendances de l’année ?

C’est parti : 

Le sachet de graines personnalisable

des graines à planter comme goodies pub

Plusieurs entreprises en proposent mais chez Beely on adore la jolie marque La Fabrique à Sachets qui vous propose de personnaliser de beaux sachets en kraft avec votre message publicitaire et d’y glisser des graines bio et mellifères.

Et ça coute un peu moins de 2€ le sachet personnalisé

 

Le crayon à planter

des crayon à planter comme goodies ecolo

C’est fun, personnalisable, fabriqué et personnalisé en Europe (c’est pas le top mais c’est déjà pas mal) et surtout ça vous coutera moins d’un euro.
C’est donc un petit objet sympa si vous avez un budget pas très élevé ou que vous souhaitez absolument offrir un crayon.

Le pot de miel personnalisé

exemple de pot de miel d'entreprise personnalisé

Délicieusement français et entièrement personnalisables, nos petits pots de miel sont au service de votre message publicitaire.

On vous propose plusieurs variétés de miel qui viennent directement de nos apiculteurs partenaires et vous pourrez personnaliser l’étiquette des pots pour les transformer en véritables objets de communication.


En fonction de votre budget et de votre cible vous pourrez choisir parmi plusieurs formats dont le pot de 60g à 3,34€ h.t qui est le format préféré de nos clients pour un cible BtoC ou le pot de 125g à 6,62€ h.t si vous faites plutôt du BtoB.

>> Découvrez nos pots de miel pour les entreprises <<

La gourde Gobi

La gourde Gobi en bleu

Et pour finir cette sélection on vous parle de notre gourde préférée : la petite Gobi qui est à la fois française et personnalisable.

Disponible à moins de 15€ c’est un très bel objet publicitaire que votre cible gardera à coup sûr et utilisera au quotidien.

Un beau geste pour la planète pour une campagne de communication ciblée.