idées de goodies évènementiel

19 idées de goodies évènementiel

Tout le monde est là. La nourriture est délicieuse. Les speakers sont au top. Les gens s'amusent.

Votre événement se déroule donc super bien ! Mais il manque en fait un ingrédient essentiel à sa réussite : les goodies durables évènementiels
Offrir des super cadeaux personnalisés aux participants c’est un peu la cerise sur le gâteau d’un bon évènement d’entreprise.
Ils appuient votre marketing, s’adaptent à votre budget et font tout simplement plaisir aux participants. 
Mais vous le savez déjà sinon vous ne seriez pas en train de lire cet article !
Nous avons donc compilé une liste d'idées cadeaux d’évènement que vous pourriez choisir pour votre prochain événement.

Des idées de goodies innovants pour votre évènement

Vous aimez la technologie, l’innovation, ou vous travaillez dans le secteur informatique ? Partez sur cette idée pour vos goodies avec des cadeaux liés à la technologie. Ceux-ci offrent une visibilité immédiate et durable de la marque :

  1. Batterie de secours pour téléphone (ou autre appareil mobile) : une batterie de secours permet de recharger son smartphone ou tout autre appareil sans avoir besoin d'une prise. De nombreuses société vous permettent de le personnaliser en rajoutant par exemple le logo de votre entreprise ou le nom de l’évènement. Ainsi, vous pouvez être sur que les participants se souviendront de vous à chaque fois qu'ils rechargeront leur appareil (en permanence) et qu’ils vous remercieront de leurs permettre d’avoir encore de la batterie !
  2. Caches webcam : c’est un goodies de plus en plus tendance qui permet de cacher joliment la webcam d’un ordinateur portable. Vous pouvez le personnaliser entièrement et l’avantage c’est que les participants pourront l’emporter facilement avec eux après votre évènement.
  3. Chargeur usb de voiture: un classique qui marche toujours et qui vous permettra de rester près de vos collaborateurs ou clients en faisant partie de leurs trajets en voiture.
  4. Mini enceinte bluetooth: si vous avez le budget pour offrir une enceinte de qualité alors c’est une très bonne idée de goodies pour votre évènement. Mais attention une bonne enceinte coute cher et cela ne sert à rien d’offrir une enceinte de mauvaise qualité qui sera jetée immédiatement.
  5. Porte carte anti RFID : c’est un cadeau plutôt original et qui fera plaisir aux participants en leur permettant de protéger leur carte bancaire d’éventuels piratages.
  6. Écouteurs sans fil

Des goodies éco-responsables et durables

Mettez-vous au vert pour vos goodies évènementiels. Faites la promotion de votre marque mais aussi de vos efforts et de valeurs environnementaux en même temps. Chaque petit geste ecoresponsable est important pour la planète et offrir des produits réutilisables et des articles fabriqués avec des matériaux recyclés peut faire une grande différence. De nombreux fournisseurs proposent des produits d'origine éthique.  Vous pouvez également faire savoir à vos participants que leurs nouveaux cadeaux sont écoresponsables. 

  1. Chargeur d'appareil solaire : la version écolo de la batterie portable pour un goodies écoresponsable et vraiment utile
  2. Gourde réutilisable (les pailles réutilisables sont également une option intéressante) poussez vos participants à passer au zéro déchet en leur offrant une jolie gourde personnalisée. Ils pourront l’amener partout avec eux et cela évitera d’acheter des bouteilles en plastique. C’est bon pour la planète et c’est bon pour votre marketing.
  3. Sac à provisions réutilisable
  4. Paquets de graines personnalisés: c’est le goodies écolo qui ne coute pas grand-chose. Souvent fournies dans un sachet en kraft personnalisable, les graines sont un bon moyen de montrer vos engagements écoresponsables aux participants tout en offrant un goodies personnalisé.
  5. Pot de miel personnalisé Beely : écoresponsables, gourmands et personnalisables…je vous présente les petits pots de miel Beely. Remplis de délicieux miel français c’est un cadeau 100% Made In France qui régalera vos participants. 
    Nos pots de miel sont :
    🇫🇷 Français
    ♻️ Recyclables
    ❤️ 100% Personnalisables

    👉 Faites un tour sur notre page entreprise pour voir comment nous pourrions régaler les participants de votre évènement

 

Des cadeaux publicitaires Bien-être aux couleurs de votre évènement

Être soucieux de sa santé n'est pas seulement une tendance, c'est un mode de vie qui est là pour durer - un style que de plus en plus de gens désirent. Semblables aux cadeaux environnementaux, les cadeaux autour du bien-être motivent, engagent et dynamisent les gens.

  1. Tapis de yoga
  2. Cadeau réduisant le stress tels que les huiles d'aromathérapie
  3. Sac ou accessoire de sport
  4. Baume à lèvres

 

Des idées d'objets publicitaires d'aventure

Partir à l'aventure ou passer un moment de détente dans la nature a tendance à rendre les gens vivants, inspirés voire exaltés. Ce sont toutes des associations positives pour votre marque et / ou votre mission. `Réfléchissez à des cadeaux saisonniers afin que les participants de votre évènement puissent les utiliser quand ils auront soif d’aventure.

  1. Pique-nique ou couverture
  2. Tongs ou serviette de plage
  3. Ouvre-bouteille (ça c’est de l’aventure…)
  4. Matériel de camping
  5. Sac ou gourde isotherme

Le but du goodies évènementiel

La plupart des  participants à un évènement professionnels s’attendent à recevoir un objet publicitaire à leur arrivée ou à leur départ. C’est d’ailleurs devenu un jeu chez certains salariés : deviner le goodies qu’ils vont recevoir lors de l’évènement. On note donc que c’est pour les participants un véritable plaisir de se voir offrir un cadeau pour leur participation.
Côté organisateur et sponsors cela leur permets de développer leur visibilité sur le long terme tout en créant un lien privilégié avec les participants.

D’ailleurs vous avez tout à y gagner en investissant dans des goodies pour votre évènement :

  • Les articles promotionnels sont immédiatement vus comme attrayants par les participants. Vous créez donc un lien immédiat et positif avec ces derniers
  • Les goodies permettent une excellente mémorisation de votre marque. Une étude montre que 75% des participants mémorisent une marque après avoir reçu un objet publicitaire de cette dernière.
  • Les objets publicitaires personnalisés transforment vos participants en portes parole de votre marque. Afficher simplement votre logo agit comme une forme de marketing de bouche à oreille, montrant à un large public que votre marque est digne de confiance.
  • La distribution de goodies est une opération marketing peu coûteuse. L’effet durable d’un seul élément promotionnel peut toucher un large public et améliorer la reconnaissance de la marque à moindre coût.
  • Les possibilités de marketing innovant et créatif sont énormes. Les cadeaux d’événement d’entreprise offrent l’occasion de perturber le flot incessant de publicités sous forme de messagerie numérique, de cartes de visite et de dépliants. Concevoir des cadeaux vraiment uniques et utiles permet à votre entreprise de se démarquer parmi la masse de publicités qui vise votre cible.

On voit donc que la création de goodies pour votre évènements est une excellente opération marketing qui permet à faible coût de créer du lien avec vos participants et qui s’inscrit dans le temps.

Les problèmes liés aux objets publicitaires lors d’un événement d'entreprise

Bien que les objets publicitaires lors d’événements d’entreprise offrent des opportunités marketing intéressantes, ils peuvent avoir un faible retour sur investissement s’ils ne sont pas choisis avec précaution. Pire encore, acheter des goodies de faible qualité peut présenter votre marque sous un mauvais jour dans un monde où l'éthique et l’environnement prennent de plus en plus de place.

Il devient donc primordial de prendre le temps nécessaire pour que les cadeaux de votre entreprise soient jugés comme utiles auprès des participants, pour éviter de se retrouver à la poubelle, tout en répondant à l’attention que de plus en plus de personnes portent à la responsabilité sociétale des entreprises.

En tant que tel, c’est une bonne idée d’éviter de choisir des objets publicitaires qui soient :

  • De basse qualité. Qu'il s'agisse d'un stylo, d’un mug, d’un carnet ou d’une boite de chocolats, privilégiez toujours des objets à la hauteur de votre marque pour de ne pas donner aux participants de votre évènement le sentiment que vous vous moquez d’eux en leur offrant un cadeau bas de gamme.
  • Avec votre marque trop présente. Oui, les articles personnalisés permettent aux participants de se souvenir de votre marque mais il faut tout de même le faire avec finesse. La plupart des gens ne vont pas porter un t-shirt avec votre logo en plein milieu ou utiliser un tote bag qui fasse uniquement la promotion de votre entreprise. Notre conseil : apposez votre logo de manière visible mais subtile et si vous le pouvez compléter la personnalisation avec un message ou une citation qui fera touchera les participants.
  • Vus et revus. Surprenez vos participants en leur offrant un objet publicitaire original et non un énième stylo dont ils n’ont pas vraiment besoin. Cela développera leur curiosité, fera parler de vous et augmentera ainsi le taux de mémorisation de votre marque.

5 règles d'or pour choisir vos goodies d’évènement

  1. Choisissez un objet publicitaire écoresponsable

Une étude mondiale réalisée par le Reputation Institute a révélé que plus de 80% des personnes font preuve d'une confiance accrue et d'une intention d'achat vis-à-vis des entreprises faisant preuve d'un engagement écoresponsable. 
Assurez-vous que vos cadeaux d’entreprise soient durables, éthiques et idéalement fabriqués en France.

  1. Adaptez les goodies à votre public

Bien que les accessoires technologiques puissent plaire à la plupart des personnes, les personnes plus âgées peuvent ne pas en vouloir et les participants un peu geek peuvent déjà les avoir (voire même de meilleure qualité). En réfléchissant de manière plus approfondie on voit donc qu’une idée d’objet publicitaire assez universelle ne plaira en fait qu’à une petite partie de votre cible. Il faut donc prendre le temps de penser à votre public et à ce qui l’attire. Offrir un cadeau original et unique est donc un bon moyen de surprendre votre cible et de faire en sorte qu’elle garde votre cadeau.

  1. Si possible, personnalisez vos cadeaux

Dans la mesure du possible, optez pour des cadeaux qui soient personnalisables avec au minimum votre logo et idéalement un petit message que vous souhaitez délivrer aux participants. Le simple fait de recevoir un cadeau personnalisé donne beaucoup plus de valeur à ce dernier.
Dans cette optique il vaut mieux acheter vos goodies pour chaque évènement plutôt que de commander en grosse quantité pour tous vos évènements. Cela vous permettra d’adapter votre cadeau selon les personnes présentes et le type d’évènement organisé.

  1. Le style avant tout

Faites la promotion de votre marque, mais ne le faites pas au détriment du goût. Choisissez des produits à la fois jolis visuellement et de bonne qualité, afin qu'ils aient de la valeur auprès des participants.

  1. Optez pour des goodies originaux

Innovez. Prenez le temps d’imaginer de nouveaux cadeaux d’événement d’entreprise adaptés à votre public et prêts à surprendre et à ravir même les personnes les plus rodées aux évènements.
Nous l’avons dit plus haut, cela évitera que vos goodies ne finissent à la poubelle et rendra votre marque mémorable.

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.

Découvre nos 4 formats de miel à personnaliser

Si tu cherches un cadeau unique et délicieusement français, il te suffit de personnaliser ton pot de miel Beely :