annoncer sa grossesse aux grands-parents

20 façons originales d’annoncer sa grossesse aux grands-parents

Félicitations pour votre grossesse ! 
Nous sommes sûrs que vous avez hâte de partager votre bonne nouvelle, en particulier avec votre maman et votre papa, qui seront les futurs grands-parents. 
Pourquoi ne pas profiter de cette occasion pour vraiment surprendre vos parents avec une annonce originale ? 

Voici 20 façons créatives de faire votre annonce aux grands-parents pour ce qui cherchent à annoncer cette grossesse à leurs parents avec ou sans cadeau pour annonce de grossesse !

 

exemple d'annonce de grossesse grands parents

1. UN DOUDOU + UNE NOTE

Attachez une note à un doudou qui dit:

«Chèr(e)s grand-mère et grand-père,

Veuillez garder ceci pour moi au cas où j'en aurais besoin lors de ma visite. Connaissant ma mère, elle l'oubliera probablement.

Rendez-vous dans (date de la naissance)! 

Avec tout mon amour,

Bébé (INSÉRER LE NOM) »

 

2. PEIGNEZ UN PANNEAU POUR ANNONCER VOTRE GROSSESSE

Si vous êtes du genre rusé, peignez un panneau pour vos parents qui dit : "Les meilleurs parents font les meilleurs grands-parents." C'est quelque chose qu'ils peuvent afficher dans toute la maison comme un rappel constant de la joie à venir très bientôt !

 

3. ENCADREZ VOTRE ECHOGRAPHIE

echographie annonce grands parents

Une fois que vous avez votre première photo échographie, encadrez-la et donnez-la à vos parents avec une note qui dit: «La seule chose de mieux que de vous avoir comme parents, c'est que notre bébé vous ait comme grands-parents !» Ils adoreront ce sentiment et pourront garder cette image pour la partager avec leurs amis et leur famille.

 

4. OFFREZ UN BODY AUX FUTURS GRANDS-PARENTS

 

Quoi de plus clair comme message qu’un petit body ? Achetez un body blanc uni et peignez la phrase «Vous allez devenir grands-parents » avec un cœur. Facile, mais tellement mémorable et mignon !

Vous pouvez aussi faire des annonces séparées en écrivant juste Tu vas être Mamie sur le body ou Tu vas être Papy .

 

5. OFFREZ DES MUGS TU VAS ETRE MAMIE / PAPY

Vos parents prennent-ils une tasse de café ou de thé pour commencer leur journée ? Donnez-leur à chacun une nouvelle tasse et au fond de la tasse écrivez les phrases suivantes :

«Tu vas être grand-mère !»

«Tu vas être grand-père !»

Ce sera quelque chose qu'ils verront chaque fois qu'ils terminent leur tasse du matin et garderont un sourire sur leur visage tout au long de la journée. 

 

7. TU VAS ETRE MAMIE, ENCORE !

Si vos parents sont déjà grands-parents, utilisez simplement l'expression «à nouveau» ou « encore » pour l'une des annonces ci-dessus. Par exemple, ajoutez «encore» à la phrase «Tu vas être être grand-mère !» sur leurs mug. Ils seront tout autant excités s'il s'agit de leur premier ou cinquième petit-enfant.

 tu vas être mamie

8. ANNONCER SA GROSSESSE A SES PARENTS AVEC HUMOUR

Si vos parents sont toujours prêts à rire, c'est un moyen idéal pour partager vos nouvelles. Enveloppez simplement un body ou tout autre cadeau d'annonce de grossesse pour grands-parents sur lequel est écrite l'une des phrases suivantes:

"Si vous pensez que je fais beaucoup de sieste, vous devriez voir mon grand-père!"

«Mon père en sait beaucoup, mais mon grand-père sait tout !»

Celles-ci risquent de faire rire votre père, puis il se rendra compte qu'il va être papy ! 

 comment annoncer une grossesse à ses parents

9. DONNER UN BON PERSONNALISE

Et si vous donniez tout simple un bon personnalisé aux futurs grands-parents ! Sur le coupon, écrivez :

«Bon pour un petit-enfant. Utiliser le (INSÉRER LA DATE DE LA NAISSANCE). "

 

10. CARTE PERSONNALISÉE 

Faites une carte qui s’ouvre avec du papier blanc épais. Au recto, écrivez «Qu'est-ce qu'un grand-père ?» Quand ils ouvrent le pli, faites-le lire «Toi. Tu vas être papy. » Si drôle et si facile à réaliser.

 

11. MONTREZ VOTRE TEST DE GROSSESSE

Annoncez la grossesse avec le test qui vous a donné la bonne nouvelle! Les résultats des tests de grossesse peuvent s'estomper avec le temps, vous devrez donc utiliser celui-ci si vous habitez près de vos parents et pouvez les voir peu de temps après avoir passé un test. Enveloppez votre test de grossesse dans une boîte et demandez à vos parents de le déballer !

 

12. HABILLEZ LES FRERES OU SOEURS

Si vous avez des enfants plus âgés, habillez-les avec des chemises qui disent: «Je vais devenir grande sœur!» ou "Je vais être grand frère !" Demandez à vos enfants de porter les chemises en allant chez leurs grands-parents ou de discuter en vidéo avec eux et d'attendre qu'ils remarquent ce que dit la chemise.

15. OFFREZ DES COUCHES AUX FUTURS GRANDS-PARENTS

couches faire annonce grossesse

Offrez à vos parents une boîte de couches et dites-leur qu'ils en auront besoin dans leur maison pour garder les enfants. Ils seront confus au début, mais une fois qu'ils relieront les points, la réaction n'aura pas de prix.

17. ENREGISTREZ VOTRE ECHOGRAPHIE

Si vous vivez loin de vos parents, c'est amusant de leur faire sentir qu'ils sont juste à côté de vous. Faites un enregistrement audio de votre première échographie lorsque vous entendez le rythme cardiaque du bébé, puis mettez play sur un message vocal sur leur portable.

18. PLAT DU JOUR : VOUS ALLEZ ETRE GRANDS-PARENTS

Si vous avez un café local que vous aimez particulièrement, prévoyez d'y aller avec vos parents et organisez une surprise avec les propriétaires à l'avance. Demandez-leur d'indiquer «Vous allez être grands-parents» comme l'une des spécialités du jour sur un tableau noir. Ensuite, profitez de la conversation passionnante à suivre autour d'un délicieux repas !

20. MARQUEZ LE CALENDRIER

calendrier annonce grands parents

Parfois, il est préférable d'annoncer une grossesse de manière simple. Offrez à vos parents un nouveau calendrier avec votre date d'échéance surlignée en gras, ou demandez-leur simplement d'enregistrer la date. Quand ils vous demandent pourquoi, lâchez la bombe !

 

21. OFFREZ-LEUR UNE PROMOTION

Dites à l'un de vos parents que vous avez entendu parler de leur grande promotion au travail et que vous vouliez leur offrir un cadeau de félicitations. Lorsqu'ils vous demandent de quelle promotion vous parlez, dites-leur qu'ils ont été promus au grade de grands-parents !

 

23.AJOUTEZ UNE PAIRE DE CHAUSSURES

idee annonce grossesse grands parents

Si vos parents ont un endroit où les invités peuvent mettre leurs chaussures dans le couloir ou la porte, ajoutez une toute petite paire de chaussures pour bébé et attendez que vos parents le remarquent !

 

24. ANNONCEZ VOTRE GROSSESSE SUR UN POT DE MIEL PERSONNALISE

ANNONCEZ VOTRE GROSSESSE SUR UN POT DE MIEL PERSONNALISE

Et bien entendu pour une annonce gourmande et originale vous pouvez tout simplement personnaliser un de nos petits pots de miel avec votre message.

Soit sur un pot de miel personnalisé 100% français (à partir de 3,50€ et 5 pots de miel minimum) que vous pourrez glisser lors d’un petit déjeuner ou avec une tasse de thé.

 

Quand annoncer sa grossesse aux grands parents ?

Il n'y a pas de délai précis pour annoncer la grossesse à vos futurs grands-parents, mais la plupart des gens attendent entre quatre et huit semaines de grossesse

Si vous ne savez pas quand leur annoncer la nouvelle, il peut être utile de penser à leur réaction.

Seront-ils enthousiastes ? Ou seront-ils plutôt inquiets ?

Si vous pensez que vos futurs grands-parents risquent de poser beaucoup de questions, il peut être judicieux d'attendre encore quelques semaines de grossesse avant de leur annoncer la nouvelle.

En revanche, si vous pensez que vos futurs grands-parents seront super heureux d'apprendre la nouvelle, vous pourriez vouloir la partager plus tôt. L'essentiel est de faire ce qui vous semble bon pour vous et votre famille.

Voilà les chiffres concernant le moment où les parents annoncent généralement la grossesse aux grands-parents :

  •  5% 4 semaines de grossesse ou moins.
  • 22% enceinte de 4-5 semaines.
  • 23% 6-7 semaines de grossesse.
  • 17% 8-9 semaines de grossesse.
  • 10% 10-11 semaines de grossesse.
  • 16% 12-13 semaines de grossesse.
  •  4% 14-15 semaines de grossesse.
  •  2% 16-17 semaines de grossesse.
  •  1% enceinte de 18 semaines ou plus.

Nous espérons que cela vous a donné des idées amusantes sur les façons de partager votre bonne nouvelle avec vos parents.

Comment annoncer sa grossesse à ses parents quand on est jeune ?

Annoncer une grossesse à ses parents peut s'avérer stressant, surtout lorsque l'on est jeune.

Vous aurez surement de nombreux défis à relever avant l'arrivée de bébé, il est donc important de prendre le temps de poser la situation et de vous organiser. Si vous n'avez pas encore de travail et donc revenu stable ou de logement, il ne faut pas paniquer et vous dire que vos parents ou des associations sont là pour vous aider.

Discutez de ces problèmes avec vos parents, affrontez-les avec courage. Devenir parent induis de nombreuses responsabilités qu'il faudra affronter avec courage et en parler à vos parents est surement la première étape.

Il est par exemple possible que cette grossesse mette fin à vos études, mais il existe des solutions alternatives pour poursuivre vos études ou trouver un emploi.

Restez calme et discutez avec vos parents de manière ouverte et honnête, même si cela peut être difficile. Et si vous n'arrivez pas à leur dire lors d'une discussion vous pouvez tout à faire leur écrire une lettre qui ouvrira surement la conversation.

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.

Découvre nos 4 formats de miel à personnaliser

Si tu cherches un cadeau unique et délicieusement français, il te suffit de personnaliser ton pot de miel Beely :