Il y a pas mal choses à prendre en compte lors de l’organisation d'une Baby Shower. Une fête prénatale est un moment privilégié pour célébrer la future maman avec ses amis et sa famille les plus proches avant que sa famille ne s'agrandisse.
La plupart des baby-shower ont lieu à la fin d'une grossesse, ce qui est certainement une période agitée pour l'invitée d'honneur occupée à se préparer pour la dernière ligne droite. Vous pouvez simplifier le processus d’organisation en suivant notre check-list pour la fête de naissance et en restant ultra organisé.
Comment organiser Une Baby Shower
Peu de fêtes sont aussi excitantes qu'une Baby Shower et si vous êtes en charge de l'organisation, vous voudrez tenir compte de tous les détails. En tant qu'hôte, vous voudrez également vous assurer que la célébration reste fidèle au goût et au style personnel de la future maman. Prenez en compte ses couleurs préférées, son style de décoration et ses loisirs.
Pour organiser une Baby Shower réussie, vous devez rester organisé dès le départ et vous donner suffisamment de temps.
Check-list De Baby Shower
De l'envoi des invitations à l'achat de la déco en passant par la commande du gâteau, on vous guide étape par étape dans l’organisation de cette baby shower.
Neuf à dix semaines avant :
- Déterminez qui sera l'hôte de la Baby Shower.
- Sélectionnez une date et une heure.
- Déterminez un budget.
- Sélectionnez un lieu.
- Finaliser la liste des invités.
- Choisissez un thème pour la Baby Shower.
- Commandez vos invitations de fête prénatale et les cartes de remerciement si vous souhaitez en envoyer .
Six semaines avant :
- Préparer les invitations pour l'envoi. Que vous organisiez une petite fête de fête ou que vous invitiez 50 personnes à participer aux festivités, envoyer une invitation est toujours une super idée.
- Envoyez vos invitations par la poste. Vous devriez envoyer vos invitations entre 4 et 6 semaines avant le grand jour. Vous voudrez donner à votre invité suffisamment de temps pour confirmer leur présence et vous donner suffisamment de temps pour ajouter tous les invités que vous avez peut-être oubliés.
- Commencez à planifier des décorations et à commander des articles qui prendront un certain temps à arriver.
- Commencez la planification du menu ou sélectionnez un traiteur.
- Renseignez-vous auprès de la future mère sur sa liste de naissance. L’idéal étant que la liste de naissance soit prête avant que les invitations n'arrivent aux invités. De cette façon, les invités peuvent commencer leurs achats de cadeaux de fête de naissance dès qu'ils le voudront.
Quatre semaines avant :
- Commandez le gâteau pour la Baby Shower ou des petits gâteaux.
- Planifiez des jeux de Baby Shower,
- Désignez quelqu'un comme photographe officiel de la journée.
Deux semaines avant :
- Appelez tous les invités qui n'ont pas encore répondu.
- Réunissez les cadeaux invités de la Baby Shower et les prix à gagner de vos petits jeux.
- Assurez-vous que le gâteau est commandé.
- Désignez quelqu'un pour venir chercher la future mère le jour de la Baby Shower.
- Nettoyer autour de la maison.
Une semaine avant :
- Achetez des produits alimentaires pouvant être achetés à l'avance.
- Désigner qui devra gérer les cadeaux offerts à la future mère.
Deux à trois jours avant :
- Finissez les achats manquants au menu et faites le plein de sucreries pour le candy bar.
- Communiquez avec les personnes qui vous aident dans l’organisation pour vous assurer que tous les détails sont pris en compte.
Un jour avant :
- Récupérez le gâteau.
- Arrangez la salle où se déroulera la fête.
- Prenez le temps de dormir la journée du lendemain va être intense !
Le jour de la baby shower:
- Dressez la nourriture et les boissons.
- Désigner un lieu pour les cadeaux.
- Amusez-vous.
Conseils Pour l’organisation D’une Baby Shower
En plus de votre check-list, vous devez garder quelques conseils utiles en tête lorsque vous organisation une fête prénatale.
Tenez compte des conseils suivants lorsque vous cocherez tous les éléments de votre liste :
- Assurez-vous que toutes les décisions importantes sont prises en tenant compte de la future mère et non de vos gouts personnels.
- Choisissez des invitations amusantes pour la fête de naissance qui donneront aux invités un aperçu de ce que sera le grand jour. Le but est de s’amuser avant tout.
- Rappelez-vous parfois que les idées de décoration les plus simples sont les meilleures. Pensez aux fleurs, aux ballons, aux confettis...
- Si vous offrez des petits pots de miel comme cadeau invité, vous pouvez également les utiliser comme décorations lors de la fête.
- Si vous ne disposez pas de chaises supplémentaires, vous pouvez utiliser des oreillers pour installer tous les invités de la Baby Shower dans votre salon. Ce sera d’ailleurs plus rigolo et convivial.
Le conseil le plus important que nous puissions vous faire est de vous amuser et de profiter de cette super journée pour célébrer cette étape importante de la vie de la future maman. Le plaisir ne fait que commencer !