Miel -

Le Miel fait-il grossir ?

Bonjour c’est Johanna des petits pots de miel Beely à personnaliser. Aujourd’hui on s’attaque à une question qui revient souvent : le miel fait-il grossir ?

Le miel est une substance alimentaire sucrée produite par les abeilles. La composition du miel dépend de l'environnement dans lequel les abeilles sont récoltées. Le pH moyen du miel est de 3,9 et il peut être conservé pendant des siècles lorsqu'il est scellé correctement. La couleur du miel peut varier de l'or foncé ou de l'ambre au brun clair. Le miel noir a plus de propriétés antibactériennes et antioxydantes. Le miel se compose de grandes quantités de sucre, en plus d'autres nutriments. Alors, le miel fait-il grossir ? Parlons-en.

Le miel fait-il grossir ou non ? 

Consommer quelque chose en exc√®s est d√©finitivement nocif.¬†Une personne prend du poids lorsque son apport calorique d√©passe les besoins quotidiens.¬†Les calories peuvent provenir de l'exc√®s de sucres (glucides) et de graisses, ce qui peut inclure le miel.¬†Ces calories exc√©dentaires sont stock√©es dans le corps sous forme de graisses, ce qui entra√ģne une prise de poids.

Il est généralement conseillé de réduire l'apport en sucre pour maintenir un poids santé ou pour perdre du poids. La réduction du sucre aide également à minimiser l'apparition de certaines maladies. Conformément aux directives alimentaires américaines pour les Américains, vous devriez manger moins de sucre ajouté pour maintenir un poids santé et aider à prévenir les maladies.

Le miel et les sucres raffinés sont sucrés, mais il existe une énorme différence dans leur contenu nutritif. Le sucre contient plus de calories que le miel. Une once de sucre contient 108 calories. La même portion de miel ne contient que 85 calories. Le sucre raffiné est une source transformée de glucides, tandis que le miel est un aliment naturel complet. De plus, le sucre n'a pas de nutriments, contrairement au miel, et il offre de nombreux avantages pour la santé.

Miel : valeur nutritive et rapport avec le poids

Une cuillère à soupe de miel contient 64 calories et 17 grammes de glucides. Le miel n'a pas de fibres alimentaires, mais il contient plus de 80% de sucre naturel, de fructose et de glucose, et il est donc plus sucré que le sucre.

Les glucides contenus dans le miel sont sous forme de fructose, de glucose, de maltose et de saccharose. Il existe également des traces de vitamines comme le folate, la choline et la vitamine C, ainsi que des minéraux comme le calcium et le potassium. Les sucres naturels du miel lui confèrent une douceur intense, suffisante pour satisfaire toutes les envies sucrées.

Consommer du miel avec mod√©ration n'entra√ģne pas de prise de poids, et c'est une option plus saine que le sucre de table d√©ficitaire en nutriments.¬†Comme le sucre, le miel est √©galement imm√©diatement absorb√© dans le sang ;¬†cependant, si vous le consommez avec mod√©ration avec des aliments √† faible indice glyc√©mique, la hausse de la glyc√©mie peut √™tre contr√īl√©e.

La cause de la prise de poids est l'accumulation de graisses dans le corps. Les vitamines et minéraux naturels du miel métabolisent les graisses et le cholestérol en excès dans les cellules et les tissus, prévenant ainsi l'obésité. Le miel réduit l'accumulation de graisses sur les parois des vaisseaux sanguins. Il augmente également le bon cholestérol dans le corps et réduit la tension cardiovasculaire, ce qui aide à mener une vie active et saine.

Lorsqu'il est consommé la nuit, le miel aide à prévenir l'insomnie, augmente le métabolisme et soulage les hormones du stress. En effet, la consommation de miel conduit à une augmentation minimale de la glycémie en libérant de la mélatonine, ce qui aide à obtenir un bon sommeil. Il améliore également la digestion, ce qui contribue à réduire le poids statique dans le système digestif.

Le miel est bénéfique pour la santé lors du remplacement du sucre transformé et consommé avec modération. C'est un édulcorant naturel plein de nutriments et d'antioxydants. Un antioxydant unique appelé pinocembrine ne se trouve que dans le miel. Le miel est la forme de sucre la plus simple, ce qui signifie qu'il ne peut pas être décomposé davantage et qu'il est rapidement absorbé dans le sang par l'intestin grêle.

Miel et perte de poids : que disent les études?

Dans une étude publiée dans Nutrition Research , l'effet du miel et du sucre sur l'obésité chez le rat a été comparé. Il a été constaté que les rats nourris au miel mangeaient moins pendant la journée que ceux nourris au sucre. Ils ont également pris moins de poids et de graisse corporelle que les rats nourris au sucre.

 

Une autre étude publiée dans The Scientific World Journal  dit que le miel contribue à une meilleure perte de poids par rapport au sucre. De plus, une autre étude publiée dans le Journal de l'American College of Nutrition a comparé l'effet du sucre et du miel chez les femmes en bonne santé et a constaté que le miel avait moins d'effet sur la glycémie que le sucre de table ordinaire.

Utilisations, avantages et précautions du miel

 

  • Le miel ne doit pas √™tre donn√© aux b√©b√©s car cela peut entra√ģner le botulisme
  • Les personnes dont le syst√®me immunitaire est affaibli devraient √©galement s'abstenir de consommer du miel, car il peut provoquer des infections fongiques
  • Le miel peut √™tre utilis√© pour traiter les plaies et les infections
  • C'est un rem√®de efficace pour gu√©rir le rhume et la toux, et il est prouv√© qu'il est plus efficace que les m√©dicaments en vente libre
  • Il peut √™tre utilis√© dans la cuisson, la cuisson ou ajout√© aux boissons
  • Le miel est l'une des meilleures sources d'√©nergie des glucides √† consommer avant et apr√®s l'entra√ģnement
  • Ses propri√©t√©s antimicrobiennes aident √† pr√©venir les probl√®mes digestifs et √† soulager la congestion
  • Le miel r√©duit le taux de cholest√©rol sanguin en diminuant les lipoprot√©ines de basse densit√© (LDL)

Les diabétiques peuvent-ils manger du miel?

Il existe plusieurs points de vue et conclusions différents et parfois contradictoires concernant les bienfaits du miel pour le diabète. Toby Smithson, diététiste et porte-parole de l'American Dietetic Association, a déclaré que, même si le miel est naturel, il n'est pas meilleur que le sucre pour les personnes souffrant de diabète. Smithson est également le fondateur du site Web, Diabetes Everyday, et croit que le sucre est du sucre, qu'il soit d'origine naturelle ou transformé.

Selon une √©tude publi√©e dans le¬†Journal of Medicinal Food¬†, le miel peut aider √† r√©duire le cholest√©rol et √©galement √† abaisser la glyc√©mie et les lipides sanguins chez les diab√©tiques en bonne sant√© et les sujets hyperlipid√©miques.¬†Le Dr M. Regina Castro dit que la substitution du miel au sucre dans un r√©gime de diab√®te affectera √©galement les niveaux de sucre dans le sang.¬†Une autre √©tude publi√©e dans l'¬†International Journal of Biological Sciences¬†, propose l'utilisation possible du miel comme agent antidiab√©tique √† l'avenir, bien que davantage de recherches soient n√©cessaires dans ce domaine.¬†Cela est bas√© sur le fait que le miel influence positivement les bact√©ries intestinales, ainsi que le foie et le pancr√©as, ce qui pourrait am√©liorer le m√©tabolisme et le contr√īle glyc√©mique.
Si vous êtes diabétique le mieux reste d’en discuter avec votre médecin pour voir si vous pouvez intégrer le miel dans votre régime alimentaire.

Comment utiliser le miel pour perdre du poids?

Recette de thé au miel, à la cannelle et au citron

De nombreuses personnes ont constaté que la prise de miel avec de la cannelle en poudre et de l'eau chaude aide à perdre du poids. Un mélange de miel et d'eau chaude aide à éliminer les toxines du corps. Vous pouvez étaler du miel sur du pain au lieu de la confiture, qui est chargée de conservateurs et d'additifs (sauf si vous la faites maison bien entendu). Le miel peut aussir remplacer le sucre de table dans le café, le thé et les jus.

Voici une simple recette de thé au miel, à la cannelle et au citron.

Ingrédients:

  • 1¬Ĺ tasse d'eau
  • 1 cuill√®re √† caf√© de cannelle en poudre
  • 1 cuill√®re √† caf√© de miel
  • 1 cuill√®re √† caf√© de jus de citron

Instructions

Porter l'eau à ébullition. Dans un autre bol, mélanger le miel, la cannelle en poudre et le jus de citron.

Versez l'eau dans le mélange de miel. Remuer et servir.

En conclusion, le miel ne fait pas grossir pas lorsqu'il est consommé avec modération avec des aliments à faible IG. En fait, il peut aider à perdre du poids tout en combattant les envies sucrées et en stimulant le métabolisme. Cependant, d'autres recherches sont nécessaires en ce qui concerne les autres façons dont le miel peut être bénéfique pour notre santé.

Le miel offre d'innombrables autres avantages pour la santé: il renforce l'immunité, soulage la toux et le rhume, induit le sommeil, guérit les plaies, etc. Il a été salué comme un super aliment pendant des siècles et est mentionné dans pratiquement toutes les écritures religieuses majeures. Donc, sauf si vous êtes diabétique, vous pouvez inclure au moins une cuillère à soupe de miel dans votre alimentation. Vous pouvez l'avoir avec de l'eau tiède et du jus de citron le matin, étaler sur du pain grillé ou l'ajouter au café. 


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